Menu

Envolée de pailles-en-queue

Le paille-en-queue m’inspire souvent de nouvelles créations. Cet oiseau de l’île Bourbon, avec ses visites quotidiennes portées par l’Alizée, suggère la légèreté et le mouvement aérien. Comment mieux  représenter ces notions autrement que par le mobile? Cette suspension met en mouvement des petits oiseaux habilement créés pour suggérer un vol libre. Voici donc l’idée de base sur laquelle travailler.

« Sur cette figurine, la contrainte  se situe au niveau de l’équilibre. La masse de verre doit être répartie également de part et d’autre de l’axe principal. Il faut aussi prévoir un petit anneau discret et placé au point de gravité. Sans cela l’oiseau pourrait pencher. »

Le mobile présenté ici existe en plusieurs formats: deux, trois ou quatre oiseaux selon la place dont vous disposez. Les tiges de bois proviennent de la coupe fraiche des feuilles de cocotier. La nervure centrale est  taillée, poncée puis vernie pour une meilleure tenue dans le temps. La suspension est assurée par un fil nylon monté sur un anneau d’accrochage.

Caractéristiques de l’objet: 50 centimètres de haut pour un poids de 50 à 90 grammes suivant le modèle. Suspension en fil nylon 3,5 kg monté sur anneau port-clé.

envol-de-pailles-en-queue envolee-paille-en-queue

 

envolee-pailles-en-queue envolee-pailles-en-queue-support

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Your First Sidebar Widget

This dummy widget will automatically disappear after you will add some widgets to the Main Sidebar.