Menu

La veuve noire

La légendaire veuve noire est originaire du continent américain. Mondialement réputée pour son venin foudroyant, elle n’a pourtant rien d’exceptionnel dans sa morphologie; elle mesure à peine plus d’un centimètre, pattes comprises. Cette petite araignée porte une robe ébène laissant apparaitre une suite de points vermillon sur son abdomen. C’est là sa marque distinctive.

« Les objets en verre massif coloré peuvent contenir certaines impuretés ou des bulles d’air pouvant fragiliser la pièce finale. Il est important d’obtenir une masse de verre homogène avant de la déformer sous la flamme afin d’exclure toute casse postérieure. Suivant  les oxydes employés, la chauffe doit être plus ou moins douce pour ne pas « brûler » le verre en surface. »

Caractéristiques de l’objet: La figurine présentée dans cet article est une commande pour une collection privée. Elle mesure environs 7 centimètres de long pour un poids de 20 grammes. Elle a été réalisée en verre noir teinté à la masse et rehaussé de touches de rouge opaque.

 

veuve_noire_main veuve_noire_dos veuve_noireveuve_noire_abdomen

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Your First Sidebar Widget

This dummy widget will automatically disappear after you will add some widgets to the Main Sidebar.