Menu

Lampe à bulles

Le monde du luminaire est infiniment vaste. Toutes les modes et les époques se sont retrouvées perchées au dessus de nos têtes. Faite d’objets recyclés ou frisant l’ultime avec les lustres en cristal, la lampe suspendue raconte de belles histoires. Et même couverte de poussière, ignorée, elle continue d’illuminer nos journées.

« Le verre soufflé est plus difficile à manier que le verre plein. On doit apprendre à suivre sa déformation afin d’éviter les plis ou les torsades. Souffler au bon moment et à la bonne pression pour percer la masse en fusion. Comme entrainement on gonfle des bulles plus ou moins grosses. Lorsqu’elles ont atteint un bon niveau de solidité on peut les utiliser comme base pour réaliser des objets plus élaborés. »

Tout simplement inspiré du bain moussant, ce luminaire porte une trentaine de bulles soufflées. Elles s’enroulent en chapelet autour des ampoules, attachées les unes aux autres par un fil de fer fin. Elles proviennent principalement de fins de tubes, recyclés en bulles plutôt que jetés.

Caractéristiques de l’objet: 60 centimètres de haut pour un poids de 2 kilogrammes. Suspension en fil inox monté sur anneau d’accrochage.

 

lampe-bulles

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Your First Sidebar Widget

This dummy widget will automatically disappear after you will add some widgets to the Main Sidebar.