Menu

Paille-en-queue mobile en verre massif

Le paille-en-queue est une source d’inspiration inépuisable. Cet oiseau de l’île Bourbon, avec ses visites quotidiennes portées par l’Alizée, suggère la légèreté et le mouvement aérien. Et la meilleures façon de représenter ce mouvement reste l’objet suspendu.

« Lorsque les baguettes de verre employées sont propres et exemptes de rayures, on peut obtenir une masse transparente comme de l’eau. Afin d’éviter le dépôt de traces supplémentaires, le contact des outils est réduit au minimum lors du modelage. On peut alors obtenir des formes très claires, idéales pour les grosses pièces. »

Le paille-en-queue présenté ici est réalisé à partir de baguettes de verre massif de 20 m/m de diamètre. Suspendu au bout d’un fil nylon, il tourne sur lui-même au gré du vent. Tel un prisme il redistribue la lumière capturée en faisceaux colorés. Ce modèle-ci n’est pas destiné à un mobile de plusieurs figurines car sa masse imposante ne se prête pas à cet exercice. Il s’agit là d’une véritable sculpture, plus grande qu’une main d’homme.

Caractéristiques de l’objet: 21 centimètres d’envergure pour un poids de 100 grammes. Suspension en fil nylon 5,5 kg monté sur anneau port-clé.

paille_en_queue_transparent

paille_en_queue_face

paille_en_queue

Vole, petit paille-en-queue! Vole!

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Your First Sidebar Widget

This dummy widget will automatically disappear after you will add some widgets to the Main Sidebar.