Menu

Petite histoire – Le Pendentif Champignon

Il y a quinze ans je me déplaçais déjà de festivals en fêtes foraines avec mon matériel de verrerie. Je réalisais alors beaucoup de demandes personnelles et parfois originales, ce qui s’avérait être un bon entrainement. C’est à cette époque que j’ai mis au point le bijou présenté ici: le Pendentif Champignon. Il compte parmi les premières séries d’objets que j’ai su maîtriser avec constance. Il est également une bonne représentation de ma finesse d’exécution dans le verre miniature.

« Lors de l’apprentissage du verre filé au chalumeau, le pendentif est la première forme utile sur laquelle s’exercer. Cela permet de percevoir la chimie des couleurs, de respecter les formes requises et d’acquérir la finition des soudures. Par la suite, il est possible de façonner la matière avec précision. Obtenir alors de beaux effets devient un réflexe. »

Suivant la voie d’expression empruntée par l’artiste, certaines pièces pencheront vers le réalisme ou l’abstraction. Dans les deux cas, la maîtrise du geste sera prépondérante à l’obtention d’un effet réussi. Depuis le début, j’ai pour ma part décidé de réaliser des pendentifs contenant avant tout des formes figuratives comme les champignons, les méduses ou encore les fleurs. Je réserve les motifs abstraits ou les aplats métalliques aux parures complètes.

Caractéristiques de l’objet: pendentif verre massif, 3 à 6 centimètres de haut pour un poids de 7 grammes.

Pendentif

LES EXCENTRIQUES

Pendentif Pendentif Pendentif

LES EXOTIQUES

  Pendentif Pendentif Pendentif Pendentif

LES AUTHENTIQUES

Pendentif Pendentif Pendentif Pendentif

Pendentif

LES DOUBLES ET TRIPLES

PendentifPendentifPendentifPendentifPendentif

(Article issu de mon premier site internet www.gastondeco.com)

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Your First Sidebar Widget

This dummy widget will automatically disappear after you will add some widgets to the Main Sidebar.